Flux RSS
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

16 novembre 2017

Benoît Noetinger est nommé rédacteur en chef de la revue OGST

La Revue Oil & Gas Science and Technology (OGST) est la revue bimestrielle d’IFP Energies nouvelles.

Indexée dans les plus grandes bases de données internationales, cette revue en Open Access (plus de 90 % des articles ont été soumis par des auteurs non IFPEN en 2016) couvre l’ensemble des disciplines et domaines d’activité d’IFPEN (exploration, production, raffinage, pétrochimie, économie pétrolière et gazière, ainsi que les énergies alternatives dans le cadre de la transition énergétique).

Benoît Noetinger, 56 ans, est ingénieur de l’Ecole Polytechnique et docteur en Physique statistique des liquides de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).

Benoît Noetinger

Il intègre IFPEN en 1989 comme ingénieur de recherche à la direction Géosciences.

En 2000, il obtient son habilitation à diriger des recherches à l’UPMC et rejoint la filière Expertise IFPEN en 2001.

Il enseigne à CentraleSupélec et à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Il est membre du comité de gouvernance de Sociétés savantes comme Interpore et French Interpore Chapter.

IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action, articulée autour de trois priorités stratégiques : mobilité durable, énergies nouvelles et hydrocarbures responsables.

Si la diffusion des connaissances fait partie des missions d’intérêt général d’IFPEN, elle contribue également à son rayonnement scientifique et, plus largement, à celui de la recherche française et européenne au plan international. IFPEN dispose en effet d’un capital unique de connaissances issues de plusieurs décennies de recherche scientifique et de réussites industrielles.

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifpen.fr

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube